Accueil France Un collégien de 13 ans interpellé en Essonne après avoir échangé avec...

Un collégien de 13 ans interpellé en Essonne après avoir échangé avec ses camarades des menaces de mort contre les « mécréants ».

51
0

Un collégien de 13 ans de Viry-Châtillon (Essonne) a été interpellé et remis à un juge des enfants. Il aurait fait des déclarations dérangeantes à ses camarades sur Snapchat, prônant le terrorisme et leur envoyant des vidéos promotionnelles. Il a notamment dit vouloir rejoindre le groupe Etat islamique.

Selon nos informations, un adolescent de 13 ans présentant des signes inquiétants de radicalisation et scolarisé dans une université de Viry-Châtillon (Essonne) a été interpellé le 9 décembre et détenu à la Sûreté judiciaire d’Évry. Le mineur aurait fait à plusieurs reprises des déclarations faisant l’apologie du terrorisme auprès de ses camarades, notamment sur le réseau social Snapchat.

L’adolescent irait plus loin dans ses propos, disant à ses camarades la nécessité de « tuer tous les mécréants ». Il aurait également refusé de parler aux filles ces dernières semaines, ajoutant qu’il avait un drapeau de l’EI et une bague à l’effigie du groupe terroriste dans sa chambre. « Il aurait également dit à ses parents qu’il souhaitait rejoindre Daech en Syrie et aurait ouvert un compte sur le réseau social TikTok en utilisant le nom du djihadiste », poursuit la même source.

A l’issue de sa garde à vue, le jeune garçon a été remis à un juge des enfants. Il a été placé sous contrôle judiciaire et est désormais « sous mesures provisoires éducatives dans l’attente de sa condamnation », a précisé le parquet d’Evry. Le suspect a été mis en examen pour ses « apologies publiques d’actes de terrorisme commis par le biais d’un service de communication publique en ligne ». Son procès est fixé au 18 janvier.

 

Source : Actu17

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici