Conseils de notre sexologue Anne Sophie Debien
Pour Anne Sophie, la vie de couple est avant tout une vie sentimentale. Si la vie sentimentale a cessé alors la vie de couple devient « une vie de potes ». Il est important de donner toujours plus de vie à son couple en lui redonnant les coups de fouet indispensable à un couple qui doit sans cesse renouveler les expériences nouvelles. La lingerie coquine peut aider, nous y reviendrons.
Un couple sans nouveauté meurt
C’est incontestable selon Anne Sophie, aucun couple ne peut survivre sans nouveauté sexuelle jusqu’à 40 Ans. Passé cet âge, quelque soit les nouveautés dans la vie sentimentale et sexuelle du couple, soit on passe à l’âge des vieux amis, soit l’un des deux va chercher autre chose ailleurs.
Pour les couples n’ayant pas encore atteint les 40 ans, il faut alors sans cesse renouveler les choses. Soit dans les actes, ce qui peut passer par de nouvelles expériences sexuels dans des lieux insolites, des nouvelles positions, des nouvelles pratiques. Soit dans les gestes et les accessoires.
La lingerie coquine comme nouveauté
La lingerie osée est en soi un artifice qui va donner au corps féminin un nouvel aspect, elle est aussi une invitation à l’érotisme. Il faut donner envie au partenaire, et la lingerie sexy est un accessoire qui peut donner envie.
La lingerie coquine va non seulement mettre le corps de la femme en valeur, mais elle va aussi être dans l’esprit du partenaire une invitation à pousser un peu plus le rapport, à le réinventer. La lingerie coquine, c’est aussi une invitation au jeu. C’est le cas par exemple avec les déguisements coquins qui sont eux aussi des articles de lingerie coquine à part entière.
Ne pas confondre lingerie coquine et lingerie sexy
C’est l’erreur à ne pas faire. On peut porter de la lingerie sexy dans la vie de tous les jours, mais on ne peut pas porter des dessous coquins sous ses vêtements. La lingerie sexy doit être coquine, elle doit découvrir le corps, on montrera tantôt les mamelons, tantôt la culotte sera ouverte pour être gardée lors des rapports. La lingerie coquine doit être portée jusqu’à l’acte et parfois même pendant l’acte.