
Selon des informations du journal l’équipe Gasly semble tout proche de signer avec Alpine. Sur Ouelen, on aimerait y croire, et on aimerait voir une « French Team » (si on fait abstraction de la part de l’Angleterre dans l’équipe Alpine).
Mais tant que rien n’est signé, rien n’est certain.
Faisons rapidement le tour de ce qui pourrait coincer.
– Alpine pourrait trouver un pilote sans avoir à débourser la somme qu’ils devront sans doute donner pour que Alpha Tauri laisse le tricolore libre de tout contrat, des jeunes talentueux ou des pilotes libres de tout contrat (Ricciardo, pour ne citer que lui) ne nécessitent aucune dépense d’argent pour l’embauche.
– D’un point de vue Marketing, avoir un pilote d’une certaine nationalité aide une écurie à gagner en notoriété dans le pays en question, avoir deux pilotes de nationalité dans une écurie Française pourrait ne représenter qu’un faible intérêt.
– La saison de Pierre Gasly n’est pas aussi bonne que celle de l’année dernière. Certes sa voiture y est pour beaucoup, mais on le voit de plus en plus en qualification à la bagarre avec son coéquipier.
Il y a des atouts indéniables cependant à avoir un Pierre Gasly dans son écurie pour Alpine.
Pierre Gasly est un pilote d’expérience, il a déjà gagné un grand prix, et sait se battre pour les gros points comme l’a prouvé sa saison précédente. Même si cette saison semble moins bonne, on voit bien que la voiture n’est pas une voiture bien née et que Pierre doit batailler pour arriver à décrocher des points.
Une French Team aurait de l’allure et pas seulement en France.
Et il existe sans doute encore bien d’autres raisons valables d’avoir un Pierre Gasly dans son écurie.
Nous devrions assez vite être fixé sur ce possible mariage, et nous souhaitons vivement qu’il advienne.