Le Français a répondu aux rumeurs concernant un éventuel départ d’AlphaTauri
Pierre Gasly est peut-être actuellement le nom le plus discuté sur le marché des pilotes. Le Français semble prêt à dépasser AlphaTauri et peut-être l’affiliation de Red Bull, mais le nombre de sièges disponibles est limité. Maintenant, selon le pilote, son avenir est hors de son contrôle.
Débutant en F1 avec l’équipe à l’époque où elle s’appelait encore Toro Rosso, Pierre Gasly a piloté pour AlphaTauri pendant toute sa carrière dans le sport dans l’attente d’un passage bref et infructueux chez Red Bull en 2019. Cependant, le Français a souvent a prouvé son talent avec des podiums et des performances brillantes, dont évidemment la victoire à Monza en 2020.
Suite à l’annonce du transfert de Fernando Alonso chez Aston Martin Cognizant F1 Team pour 2023 et à la controverse d’Oscar Piastri, qui conduira l’Australien à piloter pour McLaren la saison prochaine, Pierre Gasly a été considéré comme le nom préféré pour une conduite chez Alpine en 23.
Gasly : « Mes ambitions sont de me battre au front »
Cependant, selon Sky Sports F1 , le Français a été informé par AlphaTauri que, malgré la présence d’un contrat avec l’équipe pour 2023, il serait autorisé à quitter l’équipe si un paiement correct venait à arriver. Par conséquent, maintenant Gasly a admis à Monza: « Pour le moment, cela est hors de mon contrôle. »
Au cas où il resterait à nouveau avec l’équipe italienne, cependant, Gasly a assuré que ses efforts ne changeraient pas :
« Ces gars-là ont donné ma première victoire en F1 et ma première chance en Formule 1. Cela ne veut pas dire que je vais y rester toute ma vie car mes ambitions en Formule 1 sont de me battre devant, et c’est ce que je veux. »