Accueil France Triple infanticide à Alfortville : ce que l’on sait

Triple infanticide à Alfortville : ce que l’on sait

199
0

Suite à divers extraits d’articles de presse, les faits suivants ont été établis concernant le terrible drame qui s’est déroulé à Alfortville.

Les faits marquants

  • Un homme de 41 ans avoue avoir tué ses trois filles
  • Les corps retrouvés dans un appartement situé quai Jean-Baptiste Clément à Alfortville
  • L’auteur des faits déjà condamné pour des violences

Le père se rend au commissariat

Dimanche 26 novembre 2023, un homme de 41 ans s’est présenté au commissariat de Dieppe, en Seine-Maritime. Il a alors avoué avoir tué ses trois filles âgées de 4, 10 et 11 ans à son domicile situé dans le Val-de-Marne. Les corps des enfants ont été découverts dans un appartement situé quai Jean-Baptiste Clément à Alfortville.

Le passé violent du père

L’auteur présumé des crimes était déjà connu de la justice pour des faits de violence. Bien que les raisons de cet horrible infanticide ne soient pas encore clairement établies, il est certain que cette affaire soulève de nombreux questionnements quant aux circonstances et aux motivations de l’auteur.

La mère entendue par les enquêteurs

La mère des enfants, séparée du père, a été entendue par les enquêteurs quelques heures après les aveux de son ex-conjoint. Selon les premières informations, elle serait sans implication directe dans cette sordide affaire, mais sa présence en tant que partie prenante soulève néanmoins des interrogations.

Le cambriolage de la maison de la mère

Un événement étrange est survenu pendant l’absence de la mère : sa maison a été cambriolée. Les autorités n’ont pas encore établi de lien direct entre ce cambriolage et le triple infanticide commis par le père des enfants, mais cette coïncidence troublante pourrait potentiellement avoir un rapport avec l’affaire.

L’école des Buissons bouleversée

Les camarades de deux des fillettes tuées par leur père étaient scolarisés à l’école des Buissons, à Marolles-en-Brie. Le 27 novembre, les parents d’élèves venus chercher leurs enfants pour la pause déjeuner peinent à trouver les mots pour évoquer les faits auprès des autres élèves.

De même, un petit garçon qui connaissait les victimes a également été confronté à l’effroyable nouvelle, alors qu’il était surpris de voir son grand-père venir le chercher pour déjeuner en compagnie de sa grand-mère.

La suite de l’enquête

Au vu de ces nouveaux éléments, il est évident que l’enquête devra se poursuivre afin d’établir tous les liens possibles et éventuelles implications d’autres personnes. Cette affaire tragique laisse de nombreuses interrogations et souligne la nécessité d’un travail en profondeur pour comprendre ce qui a poussé cet homme à commettre l’infanticide de ses trois filles.

En attendant, le père est toujours en garde à vue et l’enquête se poursuit activement pour faire la lumière sur cette tragédie. Toute information pouvant aider à avancer dans cette enquête est bien entendu importante, et il est essentiel que chacun puisse apporter sa pierre à l’édifice pour tenter de comprendre cette tragédie et ainsi trouver la meilleure manière de rendre justice aux victimes et à leurs proches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici