Accueil Mode Comment éviter les irritations lorsque l’on porte un corset ?

Comment éviter les irritations lorsque l’on porte un corset ?

344
0



Au fil des siècles, les vêtements se sont améliorés de diverses manières. Il y a un peu plus d’un siècle, la tenue d’une femme pouvait se composer d’un corset, de pantalons, de jupons, d’une jupe, de bas, d’un chapeau élaboré, de gants, de bottes et d’autres choses encore. Aujourd’hui, nous pouvons sortir de chez nous en portant un soutien-gorge et des sous-vêtements, un jean, un T-shirt et des tongs.

 

En outre, nous avons désormais accès à une gamme de textiles avancés conçus pour assurer le confort tout en évacuant l’humidité et en aidant à réguler la température corporelle. Malgré tout, si vous achetez des vêtements qui ne vous vont pas ou qui sont fabriqués avec des matériaux inadaptés, vous risquez de vous sentir mal à l’aise.

 

Pensez au soutien-gorge à armature qui vous enfonce les côtes ou aux talons aiguilles qui dérapent à chaque pas. Qu’en est-il des jeans échancrés qui vous donnent des bourrelets ou du pull qui gratte et vous donne de l’urticaire ?

 

Les vêtements que vous choisissez ont une incidence sur votre confort et votre mode de vie, en particulier les vêtements de maintien serrés tels que les corsets. La dernière chose que vous souhaitez lorsque vous vous entraînez à la taille, ce sont des irritations et des éruptions cutanées désagréables. Comment choisir le bon vêtement et éviter ces effets indésirables ?

 

Pourquoi les frottements et les éruptions cutanées surviennent-ils ?

 

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le port d’un corset peut entraîner des irritations et des éruptions cutanées. Les irritations sont liées au frottement du corset à un certain endroit, ce qui est très probablement dû à un mauvais ajustement. Vous avez probablement choisi la mauvaise taille ou le mauvais style de corset pour votre corps.

 

Les éruptions cutanées peuvent être liées aux frottements, mais elles peuvent également être dues à des problèmes de transpiration ou d’irritation causés par le textile que vous avez choisi. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des mesures simples à prendre pour éviter à la fois les frottements et les éruptions cutanées lorsque vous portez un corset.

 

Choisissez le bon style et la bonne taille de corset

 

On ne saurait trop insister sur l’importance de choisir le corset qui convient à votre corps. Alors qu’un tee-shirt en jersey peut s’étirer et s’adapter à votre forme et à votre taille, un corset est destiné à épouser votre corps et à dessiner les contours de votre torse.

 

Le séchage aidera un corset à s’ajuster confortablement, mais vous devez commencer avec un modèle qui s’ajuste presque parfaitement pour éviter les frottements.

 

Pour déterminer votre taille, mesurez votre buste, votre dessous de poitrine, vos hanches et la longueur de votre torse. Prenez le temps de consulter les tableaux de tailles avant de passer commande et, si possible, essayez avant d’acheter (ou assurez-vous de bien comprendre les conditions de retour).

 

Faites également attention aux styles comme le longiligne qui n’est pas idéal pour les torses courts, et vérifiez le ressort pour voir s’il convient aux formes de corps plus droites ou plus arrondies.

 

Ajoutez une couche supplémentaire

 

Si vous avez la bonne taille de corset, mais que vous ressentez encore de l’inconfort et des frottements, essayez d’ajouter une doublure. Une nuisette, un débardeur ou un tee-shirt feront l’affaire. Veillez simplement à choisir un vêtement ajusté qui restera en place lorsque vous superposerez votre corset.

 

Une chemise peut également aider à prévenir les éruptions cutanées. Il n’est pas rare de transpirer un peu sous un corset ajusté, même si vous choisissez des textiles respirants comme le coton. L’ajout d’une doublure douce peut aider à absorber la sueur et les substances grasses susceptibles de provoquer des éruptions cutanées, tout en protégeant votre corset.

 

Prenez soin de votre peau

 

Des soins de la peau appropriés, notamment un nettoyage et une hydratation quotidiens, peuvent faire une réelle différence lorsqu’il s’agit de prévenir les éruptions cutanées dues au port d’un corset tout au long de la journée. La peau sèche peut être plus facilement irritée par la compression d’un corset, veillez donc à rester hydratée.

 

Un peu d’attention peut prévenir les problèmes

 

En choisissant la bonne taille de corset, en utilisant une doublure et en prenant soin de votre peau, vous avez toutes les chances d’éviter les problèmes de frottement et d’éruptions cutanées lorsque vous portez un corset. Ces simples précautions peuvent rendre votre expérience beaucoup plus agréable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici